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¿ Qué tiempo hace ?
Ah ces
élèves ! Il suffit de leur montrer des petites astuces
informatiques (utilisation de windows movie maker) pour que tout de
suite, ils réclament un travail à réaliser....
J'adore !
Donc, me voici de nouveau
à essayer de trouver un exercice en relation avec le
thème traité. Nous avons parlé des saisons, de la
météo, des activités possibles, estar +
gérondif......
Quoi faire ?... Bingo, j'ai trouvé !
Ils vont réaliser un diaporama "oralisé" ... du coup je vais évaluer l'oral en plus du b2i.
Consignes : réaliser un diaporama de 16 diapos. 4 diapos par saison.
Sur ces 4 diapos,
1ère : l'élève devra indiquer la saison
2è et 3è : indiquer le temps qu'il fait
4è : indiquer une activité possible en utilisant la forme progressive.
Voici le résultat obtenu auprès de mes petits
4èmes... (ceux qui n'avaient pas de micro, ont été
un peu pénalisés mais bon...la moyenne est là !)